L’histoire

Née dans les années 1960, Reyflex fait aujourd’hui référence dans l’injection plastique de pièces techniques. La société est basée à Thyez, au pied des montagnes de Haute-Savoie, dans la vallée de l’Arve, et à Saint-Marcellin en Isère. Son expertise se concentre sur la conception et la réalisation de composants destinés au packaging de produits cosmétiques. Précision, qualité et sur-mesure font partie de l’ADN de l’entreprise. D’ailleurs de grandes maisons de luxe font confiance à Reyflex, qui les accompagne dans un souci permanent de réactivité, efficacité, flexibilité.

Ressources
humaines

Aventure humaine avant tout, Reyflex s’appuie sur des savoir-faire, expertises et expériences. L’objectif : atteindre la perfection pour chaque pièce technique, de haute précision, qui sort de l’usine.

24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au plus près des machines

Équipes & experts

Les équipes Reyflex sont présentent sur deux site industriels, Thyez et Saint-Marcellin, et comptent 80 salariés. Dessinateurs industriels, régleurs, metteurs au point, mécaniciens outilleurs, ajusteurs, chefs de projet, logisticiens, contrôleurs qualité… La plupart d’entre eux sont des spécialistes de l’injection plastique et des techniques de décoration associées. Mais tous sont des experts dans leurs disciplines et œuvrent de concert pour atteindre l’excellence

Ensemble, ils créent une dynamique pour trouver des solutions à chaque nouveau challenge technique à relever, à chaque requête d’un client : un sur-mesure qui rassure. Motivation, engagement, qualité et performance guident leurs gestes, leurs décisions, leur implication. Le tout dans un climat harmonieux, où le bien-être au travail est pris au sérieux. Conséquence : certains salariés ont intégré les équipes de Reyflex depuis une trentaine d’années. Une fidélité qui permet de transmettre savoir-faire et savoir-être dans l’esprit du compagnonnage.

«Trouver des solutions à chaque nouveau challenge technique à relever»

Les chiffres qui comptent

Groupe 5950

1000 tonnes

de matières plastiques transformées

dont 56% de Polyamide (PA)

Groupe 7481

Un atelier moulage de

4000 M²

Groupe 5965

40

Robots 

Groupe 5948

60

presses à injecter de

25 à 320 tonnes.

Métiers

Pour assurer des fabrications au standard du World Class Manufacturing, chacun des métiers suivants est indispensable.

Chef de projet

Organisé, méticuleux, expert en plasturgie et en packaging de produits cosmétiques, son rôle consiste à expliquer, former, informer, partager, rassurer et respecter les délais imposés. Ambassadeur du client au sein des équipes, il connaît les enjeux et fixe les priorités.

Dessinateur industriel

Expert du moule et de l’injection, il est intégré au bureau d’études Reyflex. Ses missions : respecter le cahier des charges client et projeter la production du produit dès la phase initiale du projet, pour apporter toutes les améliorations nécessaires, gage de longues années de production dans des conditions d’exploitation optimales. Pour chaque projet, il recherche la conception idéale, celle qui permettra de répondre à toutes les exigences souhaitées.

Régleur d’injection

Il participe à la précision d’exécution de chaque pièce. Son expertise lui permet de réaliser les changements de moules, démarrages, réglages et mises au point des machines. Véritable maître du procédé, il permet de réaliser les productions dans des conditions optimales qui assurent la stabilité de la qualité des composants injectés et le respect des outillages.

MÉCANICIEN OUTILLEUR

Entre le mécanicien et l’orfèvre, il comprend chaque moule, connaît ses forces et ses faiblesses et conduit en conséquence son plan de maintenance préventive outillage. Mobilisé sur des chantiers de productivité, il participe à la création de solutions outillage performantes.

Les Deux sites de production de Reyflex

Sensible aux valeurs portées par le « made in France », Reyflex produit ses pièces sur ses sites de Thyez, dans la vallée de l’Arve, et de Saint-Marcellin, en Isère.

Saint-Marcellin en Isère

Thyez dans la vallée de l’Arve