EXPERT EN INJECTION PLASTIQUE

Avec une expertise reconnue dans la transformation des plastiques, Reyflex développe et réalise pour ses clients une large palette de produits pour le parfum, le maquillage et le soin : coiffes, dispenser, spray-caps, boîtiers, gloss, rouges à lèvres ou mascaras, capots et pots, boîtiers et palettes…

Les pièces techniques sont les éléments cachés du packaging d’un produit cosmétique. Pompes – à visser ou à sertir -, pistons et valves de dosages en sont des exemples. La géométrie précise et complexe de chaque pièce est obtenue grâce à des mises au point de haute précision.

Pompes, pistons et valves requièrent une exécution de haute précision

Reyflex excelle dans la transformation du plastique sous toutes ses formes, de l’injection à la bi-injection en passant par le surmoulage.

Injection
technique

L’injection de pièces d’aspect et de précisions, au positionnement premium, se destine aux marchés de petites et grandes séries.

BI-INJECTION

Cette technologie de pointe permet d’associer plusieurs matières entre elles, que ce soit par accroche chimique ou mécanique.

DECORATION

Ces process, précis et minutieux, permettent de décorer chaque pièce, une fois l’injection effectuée. Selon l’effet recherché, différentes techniques peuvent être mises en œuvre. Reyflex conseille les clients sur les choix les plus pertinents, avant de réaliser les décors souhaités.

ASSEMBLAGE AUTOMATIQUE

Lorsque le produit fini associe plusieurs composants, une machine spéciale d’assemblage automatique peut être utilisée. Reyflex s’empare alors de toute la maîtrise d’œuvre et s’engage sur la qualité d’exécution pour un résultat irréprochable.

ASSEMBLAGE LOW COST 

Lorsque les volumes anticipés ne justifient pas d’investir pour l’utilisation d’une machine spéciale, Reyflex propose une prestation d’assemblage en zone low cost. La réalisation se fait alors dans d’excellentes conditions, sous atmosphère contrôlée.

Moules

Un soin extrême apporté aux moules, propriété de nos clients.

Reyflex produit de longues séries de pièces sur des moules multi-empreintes, à cadence rapide et refroidissement hyper optimisé, fabriqués en France ou en Europe. Un moule standard comporte de 8 à 96 empreintes. Signe particulier de ces moules : chez Reyflex, ils bénéficient d’une maintenance préventive poussée et rigoureuse, mais aussi d’un process d’injection respectueux de la mécanique. Ceci leur confère une longévité extrême. Lorsque la plupart des moules arrivent en fin de garantie au bout de 3 millions d’injections, il n’est pas rare, chez Reyflex, d’exploiter un moule sur plusieurs dizaines de millions de cycles.

Machines

Jusqu’à 96 pièces en un cycle de 6 secondes

Les ateliers Reyflex fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le parc de machines compte une soixantaine de presses à injecter hydrauliques, électriques ou hybrides. Verticales, surmoulage ou bi-injection, certaines de ces presses fabriquent jusqu’à 96 pièces en un cycle de 6 secondes. A cela s’ajoute des machines d’assemblage, de marquage laser ou jet d’encre, ainsi que la palettisation par robot 3 axes. Qualité, fiabilité et efficacité sont de mise pour concevoir des produits de haute technicité. Le tout sous l’œil vigilant de régleurs d’injection, qui se relaient de jour comme de nuit et participent à la précision d’exécution de chaque pièce. Quant à la maintenance des machines, elle est préventive et réalisée in situ.

Expert en habillage et Décor

Capot, bague, bouton-poussoir, sur-poussoir ou autre cache tube plongeur font partie de l’habillage d’une pompe cosmétique. Reyflex en assure la maîtrise d’œuvre, depuis l’aide à la conception jusqu’à la mise en série, en passant par la décoration. Celle-ci est réalisée par des entreprises et experts partenaires, spécialisés en sérigraphie, galvanisation, tampographie, marquage à chaud, métallisation, flocage, laquage… Précision des tonalités, tenue des décors, les process sont maîtrisés pour assurer la personnalisation de la pièce, la singulariser et répondre aux moindres exigences des clients.

Sur mesure et personnalisation

Métallisation, galvanoplastie, dégravage laser, laquage, sérigraphie, tampographie, marquage à chaud… Reyflex met à la disposition de ses clients une large palette de techniques de parachèvement pour réaliser les créations les plus audacieuses.

A la diversité de nos savoir-faire s’ajoute notre capacité à les associer. Ce qui permet d’offrir à nos clients une grande variété de finitions et de décors luxueux sur plastique. Tout est possible pour personnaliser une pièce.

La diversité de nos savoir-faire et notre capacité à les associer nous permettent d’offrir à nos clients une très large palette de finitions et de décors luxueux sur plastique. Tout est possible pour personnaliser une pièce.

Pour quels produits

Maquillage

Mascara
Lipgloss et rouge à lèvre
Boitiers et palettes
Crayons et accessoires 

Soins

Capots et Pots
Applicateurs
Flaconettes
Boitiers et palettes 

Parfum

Coiffe
Bagues
Frettes
Boutons poussoirs
Capots

INNOVATION
Connected cosmetics

Reyflex se situe dans une démarche proactive d’innovation. Celle-ci concerne nos produits, nos process, nos services, tous pensés et développés dans une logique de design-thinking. Nous partons des usages et des besoins de nos clients pour leur proposer des solutions sur mesure.

CONNECTED COSMETICSTM
LE NFC AU CŒUR DE LA MATIÈRE

Reyflex, c’est tous les avantages du packaging connecté, sans compromis esthétique. Si bien que nous proposons à nos clients une fabrication industrielle, qui intègre la technologie NFC au cœur de la matière.

Cette innovation répond aux enjeux du secteur cosmétique. En alliant la connectivité à de fortes exigences esthétiques, elle offre des solutions de packaging intelligent, durables et orientées vers le refill. Reyflex travaille ainsi, en amont, sur la géométrie et l’ergonomie de la pièce. Conception outillage, spécifications du tag NFC et rhéologie sont étudiés pour répondre aux attentes de chaque client et assurer une connectivité optimale. Enfin, selon les besoins, Reyflex peut prendre en charge le développement du tag NFC (forme, fréquence, mémoire) tout comme le codage des produits.